Eisdrachen background 2, faction 1: Marnistev

 

Marnistev


Cette planète de glace à accueilli les colons russes lors de grand exode. Ils rencontrèrent ici une espèce primitive et pacifiste qu'ils ne tardèrent pas à réduir en esclavage. Ils apprirent d'eux de nombreux moyens de vivre dans les conditions extrêmes de cette planète.
Marnistev est essentiellement connue pour ses célèbres troupes de fusiliers de la marine.

Population: 813 millions d'hommes, 1,3 milliard de Trenträss

Autres planètes:

Tupoviev, première productrice de matière première en tout genre

Ivanovitch, découverte et colonisée à l'initiative du général Yvan Sergeiovitch Tochenko

Katyoucha, base secondaire de l'armada russe avec ses célèbres croiseurs T-34


Historique de Marnistev:

Marnistev est l'un des empire humain de la conquète spatiale archaïque, c'est à dire de première génération. Cette première génération se caractérise par une course aux planètes entre les nations les plus avancées technologiquement (Kutushya, Clavion, et Marnistev) qui eu lieu dans les années 2530. Le but expentionniste de Marnistev eu essentiellement pour résultat de créer des sentiment indépendantistes dans l'empire, ce qui poussa

Pour comprendre les motivations de Marnistev dans le désire de revanche sur le système planétaire de Mars, il faut remonter à la guerre des cents jours en 3012. A cette époque, Marnistev s’était attiré les grâces du chancelier Martien, Sigmund Wolfensturm, qui, pour remercier Marnistev dans la défense d’un de ses avant-postes, en bordure des lunes de Yago, signa un traiter d’alliance militaire. C’est lorsqu'éclatas la guerre de Staracs, qui vis toutes les nations s’affronter entre elles à un moment où à un autre, que leurs relations de défense mutuelle se changèrent en conflit rangé. La guerre des cents jours est un conflit interne à la guerre de Staracs, cette première éclata quand, attaqué par la flotte de Clavion, la colonie marnistevite d’Alaasaam demanda le soutient de l’armé martienne du secteur, celle-ci, en nombre inférieur à celle de Clavion, décida de sa non-intervention. Une trentaine de million de colons marnistevites d'Alaasaam furent capturés ou tué lors du conflit. Dés lors les deux alliés entrèrent en guerre sans qu’un vainqueur n’en ressorte réellement.


Société:

La société marnistevite est conçue autour d’un système de matriarcat, les plus hauts postes étant ainsi en générale occupés par des femmes. Cette particularité dans la civilisation humaine générale s’explique par le fait que le taux de survie des femmes est plus élevé que celui des hommes, celles-ci peuvent accéder à touts les postes existants dans la société marnistevite. Dans les forces armées, celles-ci sont également très présentes, notamment dans les régiments spécialisés, comme les chasseurs en conditions complexe ainsi que les tireurs d’élite, mais également dans les troupes mécanisées, il n’est pas rare de rencontrer des équipages de chars entièrement féminins, ainsi que dans l’infanterie de masse. Il est cependant à noté que peu de femmes entrent dans les fusillés marins, à l’exception des célèbres 2nd régiment de chaque flottes, celle-ci préférant les postes plus glorieux d’artilleurs ou de pilotes de chasse.


Personnages Mémorables:

Parmi les centaines de héros que comprend le panthéon de Marnistev, les trois héros présentés se sont particulièrement illustrés lors d'évènements marquant pour le peuples Marnistevite.

-Helena Petrovna Joukov. L’actuel caporal Joukov s’est illustrée dans le 9ème bataillon de chasseurs de méchas de la 7ème armée de Tupoviev en battant le record des 162 véhicules abattus en un an de service. Son tableau de chasse actuel est estimé à 547 véhicules et armures en tout genre, elle a participé à 42 conflits, dont les célèbres batailles de Toutnosis, Evhenspiel et Havoc.

-Yvan Gabayetch. Commissaire territoriale de l’Union Matriarcale Tanaméenne et chef de la 2nd flotte défensive de la première armée de Taname. Rédacteur des chroniques de Gabayetch, il y raconte les faits d’armes de ses hommes et de ceux de la marine Marnistevite en général. Ses écrits ont largement contribué à la haute réputation dont jouissent les troupes navales, et plus précisément les fusillés marins.

-Vassili Menichenko. Le capitaine Menichenko est devenue célèbre à titre posthume pour sa défense désespérée de la forteresse Golovine, retransmise en directe sur tout l’infranet. La forteresse tint bon 32 heures avant la première percée martienne, les soldats de Menichenko combattirent trois jours avant l’arrivée des renforts. On raconte avoir vu Menichenko abattre plus d’une douzaine de soldats avec un seul chargeur de son revolver avant de rendre l’âme. On lui attribue la célèbre citation « nous trouverons dans la mort la rédemption pour les meurtres des ennemis que nous avons commis ces trois derniers jours ».


Composition d’une armée standard de Marnistev (classement dégressif):

Commandement suprême, douze commandements d’armée terrestres (soit douze armées d’environs 60.000 hommes chacune), huit d’armées blindées (3.000 véhicules lourds, 15.000 véhicules personnels), et trois de flottes.

-Armée terrestre ; le commandement (six généraux commissaire) dirige 6 divisions de 10.000 hommes chacune, une division comprend 8.000 fantassins encadrés par 2.000 officiers, chaque division est composée de 100 sous-divisions de 100 hommes chacune (dont 20 officiers), chacune est commandé par un sous général (sous la tutelle d’un général commissaire). Chaque sous-division se compose de 20 groupes de combats, composé comme tel : un officier, un mécano, un medic et deux soldats polyvalents. Il faut adjoindre à ces chiffres le nombre adéquat de transports, leurs équipages ainsi le nombre de techniciens et ouvriers nécessaires au bon fonctionnement

-Armée Blindée ; Le commandement (trois généraux commissaires) dirige trois 3 divisions comptant respectivement 1.000 blindés diversifiés (chars, blindés d’assauts, artillerie autopropulsée etc.) ainsi que 5.000 soldats en armures personnelles blindées répartis en cinq sous divisions (dirigées par des sous généraux), elles même divisées en cinq détachements d’effectifs  égaux (dirigés par un vétéran tacticien).

-Flotte ; Chaque flotte est dirigée par un amiral. Celles-ci adoptent les rôles de transporteurs pour leurs armées ainsi que d’outils fortement armés et de soutient aérien, il n’existe pas de formations standardisée des flottes marnistevites, celles-ci se composent généralement d’une armada comptant un minimum de 15 croiseurs moyens et d’une quarantaine de corvettes et un nombre égale de transporteurs de chasseurs et bombardiers. Il est courant qu’un croiseur lourd de classe Kossack ait la place centrale dans ce genre de flotte. Outre les vingt armées que transportent les trois flottes, celles-ci possèdent leurs propres troupes de fusillés marins, ceux-ci sont au nombre relatif de 30.000 par flotte, ils jouent parfois le rôle de certains membres d’équipages, comme artilleurs ou mitrailleurs.


Tactiques militaires:

Le principe de défense active est relativement redouté du fantassin ennemi. Celle-ci consiste à laisser l’ennemi approcher assez tout en le noyant de tirs de PPsh (mitrailleuse standard marnistevite) avant de l’attaquer au corps à corps. Cette tactique est relativement efficace contre les troupes ralenties par un terrain couvert, les soldats marnistevites étant habitués à combattre en milieu urbain, ce principe de combat leur est assez commun.

La technique des fusillés marins diffère en ceci que les soldats chargent l’ennemi à la baïllonnette tout en tirant.


(en construction)

Règles spéciales et équipement pour Marnistev:

Il est donné la possibilité de créer deux types de troupes; des fantassins de l’armée de terre, ou des fusillés marins.

Fantassin

-Equipement commun:

-PPsh
2MP A5 F1 P1.5 20ps 25pts

-Fusils Garant
2MP A1 F3 P1.5 12ps 15pts

-Smith and Wesson

1M A.U F2 P1 18ps 25pts

-Mosin-Nagant M39 (fusil longue portée, prix de la lunette inclue)

2MP 1A F6 P1, 5 70ps 45pts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :