La Cour des Miracles: un gros dessin pour une fois

Publié le par Le-Borgne

Deux versions du même dessin, le second est ombré pour plus de lisibilté, je l'ai commencé la semaine dernière ou un peu avant. Donc voici une version plus ou moins définitive de ce à quoi ressembleras la cours des miracles si elle vois le jours. Donc c'est blindé de détails, ça gène la lisibilité mais je me suis vraiment amusé à le faire, j'ai caché pas mal de trucs et de références (comme trois personnages du Marquis de Guy Davis dont je suis fan, le nom d'un bon auteurs anglais, un poster avec un vahiné et deux ou trois personnes réelles).
D'abord je doit dire que cette page a été réalisée sans crayonnés, je me touche là mais j'en suis fier pour une fois.
En dessinant j'ai réalisé plusieurs choses: que les lanternes doivent surement avoir un lien avec un personnage et je me suis demandé comment est le ciel dans la cour des miracles (qui, je le rappel est supposée êtres sous Paris) du coup il faut que je dévelloppe le concept, faire un plan de la ville sur ses plusieurs niveaux, décrire ses entrées, ce qu'elle contients qui sont ses habitants, quelle est son histoire son organisation, sa portée, son but etc etc.
A la base ce devait être le lieux où toutes les pensées devenaient vrais, du coup ce serais un endroits toujours changeant, mouvant évoluant et se répendant dans un nul part noir et froid. Mais créer un monde comme ça deviens ingérables, il faut donc imposer des limites à la cours des miracles, mais des limites assez libres pour y mettre ce que je veux, et comme je ne sais pas encore ce que je veux ça pose problème. Le problème c'est que j'ai pas d'histoires. ^^' Je suis con je sais.

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime pas trop le perso en 1er plan, mais pour le reste c'est juste super... bravo ! O_O
Répondre
L
<br /> oarf je vois pas ce que tu lui reproche mis à part le fait qu'il fasse tâche, qu'il ait un visage assimétrique et un regard de chiens battu ^^' bon je reconnais que c'était pas une bonne idée mais<br /> une fois fait je pouvais plus revenir en arrière.<br /> <br /> <br />
F
ah bah si je renvois la pareille, qd on se prend des claques on remercie ^^. Et ça marche comment les communautés ? le principe et la participation ?
Répondre
L
<br /> bah tu vas voir les communautés, celles qui t'interessent et tu peux soumettre ta candidature, genre moi jsuis sur racontage en couleurs et les n'auteurs de BD, et les moderateurs peuvent<br /> d'accépter, ou pas, si c'est le cas tu peux aller sur les forums et la page commune, et en même temps quand tu poste un article tu peux choisir de le poster dans une de tes<br /> communautés pour qu'il soit annoncé sur la page commune. En même temps tu peux aller voir les articles récents des gens de la communauté qui sont postés. Enfin bref ça permet de<br /> rencontrer pas mal de monde.<br /> <br /> <br />
F
ouais, la grosse claque. (en plus pas de crayonné, ça je saurais jamais faire ^^). C'est vraiment très beau ^^.[ps: merci pr l'ajout ds tes liens!! =D (tu inaugure!! ^^) ça fait plaisir!! (biensur je fais de mm de mn côté)]Encore bravo !
Répondre
L
<br /> de rien pour le lien, t'es pas obligé de me renvoyé la pareil, et merci pour le commentaire.^^<br /> <br /> <br />
S
superbe !
Répondre
L
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
Ouah... C'te claque...J'adore la version "ombré"... Chapeau bas...(jamais compris comment on peut faire une foule de figurants sans visage, qui ai pas l'air baclée...).Le soldat au premier plan a un drôle de regard... Il donne l'impression d'être un personnage secondaire qui a conscience d'être en fait un figurant... Ze l'aime ôo
Répondre
L
<br /> <br /> pour la foule je ne saurai pas quoi te répondre mais bon. En tout cas merci<br /> <br /> <br /> <br />